D’enfant immature à antagoniste héroïque, Eren est l’un des rares personnages de L’Attaque de Titan à avoir subi un changement aussi radical.
Eren Yeager est le personnage principal d’Attack on Titan. Il a beaucoup changé tout au long de l’anime et du manga, passant d’un enfant immature qui se sentait meilleur que la plupart des gens autour de lui à un antagoniste prêt à tout pour défendre sa maison et ses proches.
RELATIF :
Attack On Titan : 10 fois où Eren a été le meilleur méchant de la série
Bien sûr, ces changements ne se sont pas produits en une seule fois, car Eren s’est lentement développé au fil du temps. Voici quelques-unes des façons dont il est devenu plus mature tout au long du manga, y compris les parties de l’histoire qui n’ont pas encore été adaptées dans l’anime.
10/10 Il a cessé de chercher la bagarre avec ceux qui n’étaient pas d’accord avec lui.
Eren se disputait souvent avec les gens lorsqu’il était enfant. Lorsque le Corps d’exploration rentrait chez lui après une de ses missions, les civils autour de lui avaient des choses irrespectueuses à dire sur cette branche de l’armée. Comme Eren avait toujours admiré le Survey Corps, il a attaqué l’un d’entre eux, laissant Mikasa le sortir de la situation dans laquelle il s’était mis. La personne avec laquelle Eren s’est le plus battu est Jean. Comme ils avaient une vision complètement différente de l’armée de Paradis et de ce que signifiait être un soldat, ils étaient toujours à couteaux tirés. Cependant, en vieillissant, Eren a compris que tout le monde n’était pas d’accord avec lui et a arrêté de se battre.
9/10 Il a appris à respecter les autres
Enfant, Eren a manqué de respect à beaucoup de gens, surtout aux soldats qui ne défendaient pas leur peuple. Hannes en était un bon exemple, lui et ses amis se saoulant pendant leur service. Bien qu’il soit compréhensible qu’Eren insulte Hannes, il aurait pu être plus respectueux. Au fil des années, Eren apprit à respecter les autres, y compris Hannes, qui avait changé de comportement après que les titans eurent pénétré dans Shiganshina.
8/10 Il s’est sacrifié pour Armin
Eren a toujours pris soin de ses amis, Armin étant l’un de ceux dont il était le plus proche. Cependant, au fil des années, Eren a prouvé à quel point Armin comptait pour lui. Lorsque les titans ont envahi Trost, Eren et Armin, ainsi que quelques autres camarades, ont combattu les prédateurs de l’humanité les uns à côté des autres. Leurs camarades ont été dévorés, et alors qu’Armin était sur le point de l’être aussi, Eren a sorti son meilleur ami de la bouche du titan, qui l’a avalé à sa place. Dans l’estomac de ce titan, Eren activa ses pouvoirs pour la première fois, alors qu’il ne savait même pas encore qu’il était un métamorphe.
7/10 Il suivait les ordres
Eren avait l’habitude de penser qu’il pouvait faire tout ce qu’il voulait. Il ne se sentait pas obligé de suivre les ordres des soldats plus gradés que lui et ne le faisait que lorsqu’il pensait que c’était la bonne chose à faire. Cependant, après avoir rejoint l’escouade des opérations spéciales, Eren a dû apprendre à être un meilleur joueur d’équipe.
RELATIF :
Attack On Titan : Les 5 meilleurs combats de Levi (et qui a gagné)
Alors que lui et ses camarades, y compris le capitaine Levi, étaient poursuivis par la Titan femelle, d’autres soldats ont riposté et sont morts dans le processus. Eren voulait aider avec ses capacités de titan, mais son équipe l’a convaincu de ne pas le faire. Il a écouté Petra, Oluo, Eld, Gunther et Levi, ce qui leur a permis de capturer temporairement la femelle Titan.
6/10 Il a combattu ses anciens amis
Eren avait quelques amis du 104e corps de cadets qu’il ne soupçonnait pas de devenir ses plus grands ennemis. Après avoir appris qu’Annie, avec qui il s’entraînait souvent, était l’héritière du Titan femelle, il fut choqué et hésita à la combattre. Cependant, il finit par comprendre ce qu’il devait faire et, avec l’aide de Mikasa, il la battit dans un combat. Peu de temps après, Eren apprenait également que Reiner et Bertholdt, dont il était encore plus proche, étaient les Titans blindés et colossaux. Cette fois-ci, il n’a pas hésité et s’est battu de toutes ses forces avant d’être capturé par eux.
5/10 Il a appris que Grisha a tué la famille Reiss pour lui donner le Titan Fondateur.
Depuis qu’il a appris qu’il était un métamorphe titan, Eren pensait qu’il était spécial, d’autant plus que beaucoup de gens le considéraient comme l’espoir de l’humanité. Cependant, lorsque Historia et lui furent capturés, il fut effrayé d’apprendre d’où venaient ses pouvoirs. Son père, Grisha, avait mangé la sœur d’Historia, Frieda, l’héritière du Titan Fondateur, et tué tous les autres membres de sa famille à l’exception de Rod. Ensuite, il a injecté à Eren un sérum de titan et a sacrifié sa vie pour qu’Eren puisse hériter du Titan Fondateur et du Titan d’Attaque. Accablé de chagrin, Eren a estimé qu’il n’était pas digne de ses pouvoirs et qu’Historia aurait dû le manger.
4/10 Il a appris à connaître le monde extérieur
Lorsqu’Eren, ainsi que Mikasa, Levi et Hange, se sont rendus dans son sous-sol à son retour à Shiganshina, il a appris le passé de son père. Au-delà des murs de Paradis, il existait de nombreux autres pays, dont la plupart haïssaient les Eldiens de Paradis pour les péchés de leurs ancêtres. Grisha était originaire de Marley, mais il a commencé une nouvelle vie à Paradis après avoir hérité de l’Attack Titan. En apprenant ce qui se trouvait réellement au-delà des murs dont il avait toujours voulu se libérer, ainsi que l’enfance de son père, Eren avait une nouvelle vision du monde.
3/10 Il a vu l’avenir
En tant qu’héritier du Titan Fondateur, Eren était affecté lorsqu’il entrait en contact avec les descendants directs d’Ymir. Lorsqu’il a touché la main d’Historia, il a reçu une vision du futur. Il y apprit que Grisha avait choisi de laisser partir la famille Reiss.
RELATIF :
Attack On Titan : 10 des pires cliffhangers qui ont laissé les téléspectateurs sur leur faim.
Cependant, lorsqu’une version future d’Eren, qui avait remonté le temps, a parlé à Grisha de son plan, il a été convaincu de manger Frieda et de tuer ses proches. Pendant tout ce temps, c’était Eren qui était responsable de ce qui s’était passé, et il ne le savait même pas.
2/10 Il a vécu à Marley et a compris les gens qui y vivaient
Voulant comprendre ce qu’était la vie de Reiner, Bertholdt, Annie et Grisha, Eren s’était rendu à Marley. Il s’est déguisé en patient dans un hôpital pour apprendre à connaître les Marleyens. Là, il a rencontré Falco, avec qui il parlait de temps en temps. Une fois qu’Eren fut prêt à attaquer Marley, il envoya le Corps d’Enquête envahir ses ennemis tout en parlant à Falco et Reiner, leur faisant part de tout ce qu’il avait appris et qu’ils n’étaient pas si différents après tout. Il a ensuite pris des centaines de vies, hérité du marteau de guerre Titan et est retourné à Paradis avec Zeke.
1/10 Il a fait passer ses amis avant lui
Malgré toutes les choses terribles qu’Eren a faites, c’était pour protéger les personnes qu’il aimait le plus. À la fin du manga, il a expliqué à Armin qu’il voulait que lui et leurs autres amis soient considérés comme des héros, et c’est pour cela qu’il a lancé le Rumbling. Il a ruiné sa propre vie et a forcé ses amis à le tuer, juste pour qu’ils puissent vivre en paix pour les années à venir. Même si Armin ne pensait pas que les actions d’Eren étaient justes, il a compris pourquoi il a tué des milliers de personnes et a consacré sa vie à aider le monde entier, ainsi que les autres soldats et guerriers pour lesquels Eren a tout sacrifié, autant qu’il le pouvait.