10 erreurs qui hantent encore les personnages de l’Attaque des Titans

Les personnages de l’Attaque sur Titan sont obligés de prendre des décisions en une fraction de seconde, qui changent leur vie, dans le feu de l’action. Toute erreur peut les hanter à jamais.

Les personnages d’Attack On Titan vivent dans un danger constant, obligés de prendre des décisions en une fraction de seconde, qui changent leur vie, dans le feu de l’action, entraînant souvent la mort de quelqu’un. Lorsque les erreurs ont un tel impact sur la vie d’une personne et sur celle des autres, et que l’on est confronté à ces scénarios impossibles presque chaque jour de sa vie, il est inévitable qu’un jour une erreur soit commise.

RELATIF :
Attack On Titan : 10 morts qui auraient pu être évitées

Lorsque les mots prononcés ou les actions entreprises à tout moment peuvent faire la différence entre la vie et la mort, l’impact d’une seule erreur, apparemment minuscule, peut être dévastateur. Ainsi, lorsqu’une personne commet inévitablement une erreur, cette erreur peut la hanter à jamais.

10/10 Erwin Smith : Ne jamais réaliser son rêve

En tant que 13e commandant du Corps d’exploration, Erwin a consacré sa vie à découvrir l’origine des Titans, menant des foules de soldats à la mort pour réaliser cette ambition. Finalement, l’erreur d’Erwin les conduit dans le piège de Zeke, et il est forcé de “renoncer à ses rêves et de mourir” pour atteindre son objectif. Grâce à son sacrifice, le sous-sol des Yeager a été découvert, et les réponses dévoilées.

Malgré ses efforts, c’est son erreur, une seule décision qui l’a empêché d’être présent au moment auquel il a consacré sa vie et n’a donc jamais eu accès à la connaissance qu’il recherchait. Cette incapacité à réaliser le rêve de toute une vie à cause d’une simple erreur hante quelqu’un, même dans la mort.

9/10 Ymir : Ne pas épouser Historia

Dès le début, Ymir a consacré sa vie à Historia, s’engageant uniquement pour trouver le roi illégitime. Malgré un début de relation difficile, ils se sont rapidement rapprochés. Dans Historia, Ymir a trouvé sa raison d’être, et elle a fait tout ce qui était en son pouvoir pour rester avec elle. Cependant, Ymir fit l’erreur de céder à Reiner et Bertolt et de retourner avec eux à Marley, ne voulant pas affronter la persécution potentielle dans les murs.

Après son départ, Ymir a envoyé une lettre à Historia, lui avouant son amour et que son seul regret était de ne pas pouvoir l’épouser. Ymir commit l’erreur de quitter Historia, et elle en vint à regretter sa décision, tourmentée par son amour perdu jusqu’à sa fin.

8/10 Gabi Braun : sa haine

Élevée à Marley, Gabi a appris à haïr son héritage eldien, nourrie de force par une propagande qui prétendait qu’elle ne pouvait être “rachetée” qu’en éliminant les “démons de l’île” de Paradis. Enfant impressionnable, elle s’est accrochée à cette idée, cherchant quelqu’un à blâmer pour sa souffrance. Cet état d’esprit haineux l’a conduite à faire d’horribles erreurs, commettant des crimes pour un pays qui la méprisait et justifiant ses actions par l’idée que les habitants de Paradis n’étaient rien d’autre que des démons.

RELATIF :
Attack On Titan : Pourquoi Gabi Braun est-elle détestée ? et réponse à 9 autres questions à son sujet.

Cependant, après avoir été forcée de passer du temps à Paradis, Gabi réalise à quel point elle s’était trompée sur les habitants de l’île, qu’ils sont simplement humains. Cette prise de conscience lui permet de saisir l’ampleur de ses erreurs, des mots et des actions qu’elle ne peut pas retirer, et elle se rend compte que les vrais démons résident en elle.

7/10 Falco Grice : Boire le vin de Zeke

Falco a été élevé avec Gabi comme un guerrier et l’a suivie à Paradis pour la protéger. Malheureusement, Falco a été pris dans le plan de Zeke, ingérant par erreur son liquide céphalorachidien en buvant du vin destiné aux militaires sur Paradis. Dans un effort pour le sauver, il est amené à Zeke par Colt et Gabi, qui a refusé d’arrêter son plan pour sauver la vie de Falco.

Zeke crie, et Falco se transforme en Titan Pur, tue son frère Colt, puis attaque Reiner, et finit par manger Porco, héritant ainsi du Titan Mâchoire. Lorsqu’il apprend ce que son erreur a causé, il est rempli de chagrin, hanté par le sang de son frère et mentor qui est sur ses mains.

6/10 Zeke Yeager : Faire confiance à Eren

Lorsque Zeke a été introduit pour la première fois, il est apparu comme une puissance dévastatrice sous la forme du Titan Bête. Il prévoyait de “sauver” la race eldienne avec son plan d’euthanasie, manipulant Eren pour qu’il utilise le Fondateur afin d’atteindre ses objectifs, poussé par la haine d’un père qui l’a abandonné.

RELATIF :
Attaque du Titan : 10 façons dont Zeke a influencé l’histoire

Malheureusement pour Zeke, son erreur a été de croire qu’Eren était un enfant victime d’un lavage de cerveau qu’il fallait sauver, au lieu de penser que le marionnettiste manipulait la situation depuis le début, contrôlant leur père et l’avenir. En croyant qu’Eren avait été élevée comme lui, il s’est trompé en plaçant sa confiance en Eren et a perdu sa seule chance de réussir. Lorsque Zeke a finalement compris la vérité, il a été horrifié, mais il était trop tard, et il est clair que cette erreur le hantera à jamais.

5/10 Connie Springer : Taking Falco

Connie vient d’un petit village appelé Ragako, l’un des premiers à avoir été transformé en Titans par Zeke. Pendant des années, Connie a été obligée de rendre visite à sa mère transformée, piégée sur le toit de sa maison décimée. Lorsque Falco tombe inconscient après avoir hérité du Titan Jaw, il saisit ce qu’il croit être une occasion de sauver sa mère, en prenant Falco avec l’intention de le lui donner en nourriture.

Cependant, le moment venu, il est forcé de se rendre compte de la réalité de la situation et de l’ampleur de son erreur. Il est horrifié par ses actes, la tentative de meurtre d’un enfant innocent, et se jure de passer le reste de ses jours à sauver des vies pour l’aider à faire face à son erreur flagrante.

4/10 Levi Ackerman : son absence

Levi est l’un des personnages les plus puissants, avec des compétences presque inégalées au combat. Malgré son pouvoir écrasant, il ne semble jamais être suffisant, car il continue à perdre tous ceux qu’il ose protéger. La douleur de chaque perte est combinée avec la culpabilité et le regret, provenant de son absence dans leurs derniers moments quand ils avaient le plus besoin de lui.

RELATIF :
Attack On Titan : Les 10 plus gros échecs de Levi, classés par ordre d’importance.

Il a choisi par erreur de poursuivre Erwin, laissant Furlan et Isabel derrière lui, et est revenu pour trouver leurs corps. Il a laissé son équipe dans la forêt et est revenu pour les trouver terrassés par la Titan femelle. Il semble toujours faire une erreur en choisissant où se trouver, laissant colère et regret en sachant que s’il avait été là, il aurait pu les sauver.

3/10 Armin Arlert : être sauvé au lieu d’Erwin

Lorsque Levi a choisi de sauver Armin au lieu d’Erwin, il a confié à un enfant un rôle qu’il n’aurait pas dû assumer, lui imposant un fardeau insupportable, le besoin de prouver qu’il était le bon choix. Il est clair qu’Armin pense que c’était une erreur de le sauver et qu’il est tourmenté par le fait que sa renaissance s’est faite au prix de la vie d’Erwin.

S’il est clair qu’Armin a fait le bon choix, il sera hanté par cette décision pour toujours, obligé de se demander si son existence est une erreur, si le résultat aurait été différent s’il n’avait pas été celui qui a été ressuscité.

2/10 Mikasa Ackerman : la mort d’Eren

Dès le début de l’histoire, il est clair que Mikasa est dévouée à Eren, qu’elle le protège et prend soin de lui même lorsqu’il s’y oppose. Sa dévotion la pousse à rester à ses côtés, même lorsqu’il s’engage sur une voie qu’elle hésite à suivre.

RELATIF :
L’Attaque du Titan : 10 fois où Eren a perdu le respect de Mikasa

Ainsi, bien que ce soit elle qui ait brandi la lame qui a scellé le destin d’Eren, elle sera hantée par sa mort aussi longtemps qu’elle vivra. Elle se demandera ce qui aurait pu se passer, la vie qu’ils auraient pu avoir ensemble, et si elle n’a pas commis une erreur lors de cette dernière conversation qui, si elle avait été évitée, lui aurait permis d’être sauvé.

1/10 Eren Yeager : The Means To Save Paradis

Eren est peut-être le personnage le plus compliqué de la série, ses actions et ses motivations étant souvent difficiles à comprendre. Il est passionné et se soucie profondément des autres, prêt à tout pour ceux qu’il aime, y compris à déclencher le Grondement, même s’il regrette les actions extrêmes qu’il a dû entreprendre pour assurer leur liberté.

Même si l’on peut se demander si le Grondement était une erreur ou non, Eren a certainement reconnu que ses actions étaient mauvaises et a regretté les moyens qu’il a dû prendre pour atteindre ses objectifs. Le fait qu’il insiste sur sa mort est une expression claire de regret, sa façon d’expier ses erreurs, sachant que le monde ne pourra jamais lui pardonner.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz