10 choses qui ont poussé Eren vers le côté obscur

Eren n’est pas né mauvais. Ses actions sont guidées et alimentées par les événements malheureux et horribles qu’il a dû supporter au cours de sa vie.

Au début de L’Attaque des Titans, Eren était le principal protagoniste. Il voulait rejoindre le Bataillon d’exploration et tuer les titans. Cependant, au fil des années, il est devenu un personnage beaucoup plus sombre, et a fini par devenir l’antagoniste final de la série.

De nombreuses choses ont poussé Eren vers le côté obscur, dont certaines se sont produites dès le début de la série, mais les fans ne s’en sont pas rendu compte à l’époque. Cependant, plus les choses empiraient et plus Eren perdait espoir, plus il devenait évident qu’il allait devenir le méchant final.

10/10 Sa haine pour les Titans

Depuis qu’il est né, Eren voulait être libre. Contrairement à la plupart des gens autour de lui, il se sentait prisonnier de Paradis et savait que, pour obtenir sa liberté, il devait tuer les titans. Bien que ce désir l’ait poussé à devenir un soldat et qu’il ait accompli de nombreuses actions héroïques au début de la série, il l’a également conduit sur un chemin sombre par la suite. S’il avait été comme la plupart des Eldiens de Paradis et avait appris à vivre comme eux, il ne serait probablement pas devenu l’antagoniste final.

9/10 La mort de sa mère

Sa haine pour les titans a augmenté de manière significative après que le Titan Colossal ait pénétré dans Shiganshina, permettant aux titans de pénétrer à l’intérieur des murs. Ils ont dévoré de nombreuses personnes, dont la mère d’Eren, Carla. Mikasa et lui ont essayé de la sauver, mais elle les a suppliés de la laisser partir pour qu’elle puisse les protéger. Ils ont refusé de le faire et Hannes a dû les emmener alors qu’ils assistaient à la dévoration de Carla. Ironiquement, il a été révélé à la fin du manga qu’Eren était également responsable de la mort de sa propre mère, car une version future de lui-même avait utilisé les pouvoirs du Titan Originel pour amener Dina à la manger.

8/10 Devenir un Titan Lui-même

On pensait que les titans étaient les seuls méchants que les personnages principaux auraient à affronter. Pour cette raison, le fait qu’Eren devienne un titan laissait secrètement présager qu’il deviendrait le plus grand antagoniste de la série.

Il a hérité des Titans Originel et des Titans d’Assaillant de Grisha, sans savoir qu’il a mangé son propre père pendant des années. Cependant, après avoir été diplômé de la 104e Brigade d’entrainement, il a découvert ses capacités et, bien qu’il les ait utilisées à l’origine pour aider le corps des géomètres, il a fini par les utiliser de manière beaucoup plus sinistre.

7/10 Voir beaucoup de ses amis mourir

Tout comme la mort de Carla, voir ses amis mourir a causé beaucoup de peine à Eren, ce qui l’a poussé à devenir un antagoniste. Certains des amis qu’il avait depuis des années dans la 104e Brigade d’entrainement ont été tués lorsque les titans ont envahi Trost. Il a rejoint l’escouade de Livaï peu de temps après et s’est senti responsable de la mort de ses camarades lorsqu’ils ont combattu le Titan Féminin. Plus il perdait d’amis, plus Eren s’assombrissait, jusqu’à ce qu’il soit prêt à laisser mourir tous ses amis si cela signifiait tuer ses ennemis.

6/10 Apprendre que ses amis étaient les Titans Féminin, Cuirassé et Colossal.

Eren n’a pas perdu tous ses amis parce qu’ils sont morts. Au contraire, il s’est senti trahi lorsqu’il a appris que certains d’entre eux étaient ses ennemis. La première fois que cela s’est produit, c’est lorsqu’Annie s’est avérée être la Titan Féminin, ce qu’il a eu du mal à croire. Même s’ils n’étaient pas très proches, ils ont passé du temps ensemble pendant leur entraînement pour devenir des soldats, et elle lui a beaucoup appris. Peu de temps après, il découvrit que Reiner et Bertholt étaient aussi les Titans Cuirassé et Colossal, ce qui le blessa encore plus. Apprendre que des personnes qu’il aimait étaient responsables de la mort de ses proches a fait perdre à Eren sa foi dans le monde.

5/10 Apprendre la vérité sur le monde extérieur

Pendant des années, Eren a voulu savoir ce qui se trouvait dans le sous-sol de la maison de son enfance. Cependant, quand il l’a découvert, il n’était pas satisfait de la réponse. Alors qu’il pensait pendant des années que les titans étaient la plus grande menace pour les Eldiens et que toute l’humanité vivait à l’intérieur de Paradis, il y avait des milliers de personnes à l’extérieur des murs qui détestaient les Eldiens et les transformaient en titans. Cela a poussé Eren à penser à tuer tout le monde en dehors de Paradis avant d’aller voir Mahr lui-même et de comprendre qu’il était un peu comme eux.

4/10 Découvrir ce qui se passerait dans le futur

L’une des principales causes du changement d’Eren était de savoir qui il allait devenir et de ne pas pouvoir l’empêcher. Comme Historia avait du sang royal et qu’il était l’héritier du Titan Originel, lorsqu’il touchait sa main, il était capable de voir ce qui allait se passer dans le futur.

Même s’il détestait ce qu’il voyait et voulait trouver une autre solution, on lui a prouvé à plusieurs reprises que les choses ne pouvaient se terminer qu’en faisant de lui le plus grand ennemi du monde.

3/10 Perdre la foi en une solution pacifique

Eren ne voulait pas accepter ce qu’il voyait et était désespérément à la recherche d’un autre plan. Il comptait beaucoup sur ses camarades pour l’aider à trouver un moyen de vivre en paix sans qu’il ait à devenir un meurtrier de masse. Cependant, ils n’ont rien pu faire pour lui et l’ont lentement regardé leur tourner le dos. En l’espace de quelques années, il est passé du statut d’ami proche et d’espoir à celui de personne qu’ils connaissaient à peine et à qui ils ne pouvaient pas faire confiance.

2/10 Rencontre avec les volontaires anti-mahrs

Lorsque les volontaires anti-mahrs sont arrivés à Paradis, les Eldiens étaient sceptiques à l’idée de travailler avec eux et ont refusé de laisser Eren les approcher. Cependant, Eren et Jelena ont finalement réussi à se parler, et elle a pu le rapprocher de Sieg. Alors qu’il faisait semblant de suivre ses plans et ceux de Sieg, Floch et lui ont secrètement travaillé ensemble pour former les Jägeristes, renverser Paradis et commencer le Grand terrassement. Bien que les Volontaires Anti-Mahrs n’en aient pas eu l’intention, ils ont permis à Eren de devenir le dernier antagoniste de la série.

1/10 Faire équipe avec Sieg

Quand Eren s’est rendu à Mahr par ses propres moyens, il a pu rencontrer secrètement Sieg et a agi comme un frère attentionné afin de le tromper. Il a fait semblant d’être d’accord avec l’objectif de Sieg de faire en sorte que les Eldiens ne puissent plus naître et Sieg est tombé dans le panneau, laissant Eren commencer le terrassement lorsqu’ils sont finalement entrés dans l’Axe. Si Sieg avait été plus prudent avec Eren, il aurait pu réaliser tout ce qu’il voulait et Eren n’aurait pas tué autant de gens.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz