10 choses que les fans veulent oublier sur Attack On Titan

Même la grande franchise Attack on Titan a donné aux fans des moments qu’ils préféreraient oublier.

Attack on Titan a vendu plus de 100 millions d’exemplaires du manga dans le monde. La franchise a bénéficié de collaborations avec plusieurs marques de vêtements célèbres, dont Adidas, Bait et 100 Thieves. En outre, l’Attaque de Titan a généré des millions de dollars de revenus grâce à la distribution de DVD, de Blu-ray et d’autres produits dérivés. Il est donc juste de dire que L’Attaque de Titan est incroyablement populaire.

RELATIF :
L’Attaque de Titan : 5 raisons pour lesquelles la troisième partie est une bonne décision (et 5 autres qui ne le sont pas)

Cela dit, même la grande franchise Attack on Titan a donné aux fans des moments qu’ils préféreraient oublier. Cela peut être simplement le résultat d’une circonstance douce-amère dans la série, de la mort déchirante d’un de ses personnages centraux, ou même d’un mauvais marketing en dehors de l’anime. Quoi qu’il en soit, les fans n’apprécient pas toujours les décisions prises en coulisses.

10/10 Attack On Titan 2 : Final Battle rend les deux premiers jeux obsolètes

En 2016, le jeu Attack on Titan est arrivé dans les magasins de jeux vidéo d’Amérique du Nord. Le jeu a attiré les louanges des fans pour avoir collé au matériel source, avec la campagne principale permettant aux joueurs de revivre les événements de la saison 1.

Cependant, la suite de 2018 a offert aux joueurs la possibilité de jouer les événements des saisons 1 et 2, rendant effectivement le premier jeu obsolète. Pour aggraver les choses, le deuxième jeu a ensuite été réédité après avoir été mis à jour pour inclure les événements de la saison 3, prouvant finalement qu’un seul jeu était plus que suffisant.

9/10 La forme de Titan d’Ymir perturbe la base des fans

Au cours de la saison 2 de L’Attaque de Titan, il est révélé qu’Ymir, du Corps des Suisses, est en fait un Titan métamorphe. Cette révélation est une surprise pour le Corps des enquêteurs et pour le public de L’Attaque de Titan. Alors qu’Ymir saute de Titan en Titan, arrachant la chair des nuques de ses ennemis humanoïdes, l’animation de haute qualité contribue à rendre cette scène inoubliable.

RELATIF :
Les 10 meilleurs membres du Survey Corps dans L’Attaque de Titan, classés par ordre d’importance.

Plus tard, alors que les fans en apprennent davantage sur le passé d’Ymir et découvrent comment elle a obtenu la capacité de se transformer, les choses deviennent légèrement confuses. Contrairement aux autres Titans Purs qui ont consommé l’un des Neuf Titans, l’apparence d’Ymir reste la même après sa transformation. Les fans ont émis des théories sur les raisons de ce changement, mais avec le départ d’Ymir de l’Attaque de Titan et l’absence apparente d’explication officielle, il serait peut-être préférable de ne pas y penser du tout.

8/10 Les agents de Marley laissent Marco se faire dévorer par un Titan

La mort de Marco Bott est sans conteste l’un des moments les plus tristes de L’Attaque de Titan. Cependant, ce n’est pas seulement l’image disgracieuse du cadavre horriblement mutilé de Marco qui rend l’événement si pénible, mais plutôt les circonstances déchirantes qui entourent la mort prématurée de ce soldat au grand cœur.

Si voir Jean découvrir le corps de son camarade décédé n’était pas assez mélancolique, les fans apprennent plus tard que les agents secrets de Marley, Reiner, Bertholdt et Annie, sont responsables de la mort de Marco. Dans l’une des scènes les plus poignantes de l’Attaque de Titan, après avoir volé l’équipement ODM de Marco, le trio regarde impardonnablement leur ancien camarade se faire dévorer par un Titan à proximité.

7/10 Les fans sont déçus d’apprendre que Wit Studio abandonne la série

Attack on Titan est connu pour être l’un des meilleurs anime jamais écrit. Le créateur de la série, Hajime Isayama, a été loué par les fans pour son approche érudite de la narration en mettant l’accent sur le réalisme et la profondeur émotionnelle. De même, les fans ont fait l’éloge de Wit Studio pour son style d’animation brillamment détaillé, qui complète parfaitement le travail de l’auteur.

Malheureusement, alors que la saison 3 était en cours de production, il a été décidé que Wit Studio n’animerait plus la série à la fin de la troisième saison. Étant donné la qualité exemplaire de l’animation présente dans Attack On Titan, l’annonce de Wit a à la fois déçu et inquiété les fans, les laissant se demander si le prochain studio partagerait le même engagement de qualité.

6/10 Levi choisit de laisser Erwin au repos

S’il y avait un moment parfait pour appliquer l’expression “doux-amer” à quelque chose dans L’Attaque de Titan, ce serait la mort d’Erwin Smith. Il s’agit d’un tournant majeur non seulement pour le Survey Corps, mais aussi pour la série elle-même. N’ayant qu’une seule fiole de sérum Titan à sa disposition et un commandant et un soldat gravement blessés devant lui, Levi est obligé de choisir lequel des deux hommes, Erwin ou Armin, il doit sauver d’un destin désastreux.

En fin de compte, après un débat passionné avec ses camarades, Levi choisit de sauver Armin, accordant au chef du Corps un répit permanent dans un monde où règnent la douleur et la souffrance. Cet événement est indéniablement l’une des histoires les plus puissantes et les plus riches en émotions de l’Attaque de Titan, et c’est pour cette raison qu’il reste difficile à digérer aujourd’hui encore.

5/10 Le marketing du MAPPA choque les fans

Alors que la quatrième saison d’Attack on Titan approchait de sa conclusion, les fans attendaient avec impatience le point culminant des événements de l’Arc de la Guerre pour le Paradis de la série, espérant enfin découvrir le sort d’Eren Yeager. Malheureusement, cela n’a pas eu lieu, car lorsque le dernier épisode de la deuxième partie a été diffusé, il a été immédiatement annoncé que la saison 4 reviendrait pour la troisième partie.

RELATIF :
Attack On Titan : 10 combats les plus serrés qu’Eren a failli perdre (mais n’a pas perdu)

Les fans ont afflué sur Internet pour dénoncer la décision de MAPPA, exprimant leur déception envers le studio pour ne pas avoir fait l’annonce plus tôt. Si le marketing de MAPPA avait été plus franc avec l’information, les fans auraient mieux accepté la décision du studio. Au lieu de cela, ils se sont sentis trompés et frustrés de devoir attendre une année de plus la fin de la série.

4/10 Gabi monte à bord du dirigeable et tue Sasha Braus

Malgré ses manifestations occasionnelles de cupidité, Sasha Braus est l’un des personnages les plus aimés de l’Attaque de Titan. Son personnage a servi à rappeler aux fans que le bonheur peut être trouvé dans les plus petites choses, même dans les moments les plus sombres. Son caractère la rendait incroyablement sympathique et il était facile pour les fans de tomber amoureux du personnage.

C’est pour cette raison que les fans préfèrent oublier le moment surprenant où Gabi est montée à bord du dirigeable du Corps et a tiré mortellement sur Sasha dans la poitrine, tuant finalement l’un des personnages les plus populaires de la série. Si la décision d’Isayama de supprimer le personnage préféré des fans n’était pas mauvaise, elle était certainement douloureuse, et les fans, malgré tous leurs efforts, ne sont pas prêts d’oublier.

3/10 Levi souffre d’une blessure qui l’empêche de travailler dans la saison 2.

Levi Ackerman est l’un des personnages d’anime les plus populaires de l’histoire récente. Son attitude “never say die”, son sens du combat remarquable et ses compétences avancées en matière d’épée le rendent à la fois fascinant et très attirant. C’est pourquoi les fans n’étaient pas très heureux de voir Levi passer autant de temps hors service dans la saison 2.

Vers la fin de la saison 1, Levi s’est blessé en sauvant Eren du Titan femelle. En conséquence, non seulement Levi est absent de la majorité de la saison 2, mais il est également absent de la première confrontation du Corps avec les Titans blindés et colossaux. Bien que la décision d’Isayama soit logique et reflète son engagement envers le réalisme, la pilule a été amère à avaler pour les fans.

2/10 La version live de la série est largement critiquée.

Attack on Titan est considéré par beaucoup comme le plus grand anime jamais réalisé. De la narration élaborée au développement complexe des personnages, en passant par la splendide mise en œuvre de la préfiguration des événements, la série a de quoi être louée. Le film en prise de vue réelle, en revanche, ne l’est pas autant.

RELATIF :
10 fois où Attack On Titan a eu la meilleure narration possible

Comme c’est le cas pour la plupart des adaptations en live-action d’anime populaires, le film Attack on Titan n’a pas réussi à atteindre les hauteurs de la série. Selon certaines critiques, le premier film cherchait à changer des choses jugées irréalistes dans la série, pour finalement accomplir le contraire. Bien entendu, les fans préfèrent oublier l’existence du film.

1/10 Attack On Titan retire les brassards Eldian

Fin 2021, les fans ont été horrifiés d’apprendre que le comité de production d’Attack on Titan avait prévu de sortir et de distribuer les brassards Eldian portés par les membres de la communauté Eldian résidant à Marley. Considérant le fait que ces brassards sont le symbole du fascisme généralisé de Marley, les fans n’ont pas été impressionnés par ce produit controversé.

Étant donné que les brassards Eldian ont souvent été comparés aux badges en forme d’étoile jaune que les membres de la communauté juive étaient forcés de porter dans l’Allemagne nazie, il n’est pas surprenant que les fans aient exprimé leur dégoût à l’égard de sa création, obligeant le comité de production à présenter des excuses publiques et à retirer l’article.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz