10 éléments qui ont mal vieilli dans l’Attaque des Titans

Attack on Titan est un anime et un manga incroyablement populaire, mais certains éléments de l’intrigue et certains choix de personnages n’ont pas bien vieilli.

Attack On Titan est largement considéré comme l’un des meilleurs animes de tous les temps. L’histoire divertissante et sombre qu’il raconte est différente de celle de la majorité des autres animes de la même catégorie. Cependant, ce serait mentir que de dire qu’il n’a pas ses problèmes.

RELATIF :
Attack On Titan : 5 façons dont il vieillira bien (et 5 raisons pour lesquelles il ne le fera pas)

Attack On Titan a fait des erreurs. Qu’il s’agisse d’une décision concernant l’histoire ou d’une action inutile, certaines de ces erreurs n’ont pas bien vieilli et continueront à le faire. Pour expliquer certaines de ces erreurs, des spoilers seront inclus.

AVERTISSEMENT : Ce qui suit contient des spoilers pour la saison 4 d’Attack on Titan.

10/10 La mort inutile de Sasha

Depuis que Gabi a tué Sasha, les fans n’ont pu que rester assis et se demander pourquoi. Aux yeux de nombreux fans, sa mort n’était pas nécessaire et était presque forcée. La tuer de façon inattendue n’a pas permis de faire progresser l’intrigue.

La seule chose que la mort de Sasha a accomplie est de faire de Gabbi l’un des personnages d’anime les plus détestés de tous les temps. Sasha était un protagoniste secondaire que les fans ont appris à apprécier au fil du temps. Sa personnalité vivante a contribué à apporter un peu de gaieté dans un anime autrement sérieux. Sa mort restera à jamais aléatoire et inutile.

9/10 La régression de la relation d’Eren avec ses amis

Techniquement parlant, toutes les actions d’Eren dans la dernière saison sont faites en pensant à ses proches. Son souhait d’utiliser la pleine puissance du Titan Fondateur n’est pas dû à un changement d’avis. Eren peut jouer le rôle du méchant, mais il n’est pas mauvais.

RELATIF :
L’Attaque du Titan : 10 fois où Eren a choqué les fans

Cependant, Eren ne communique pas du tout avec ses amis sur ses véritables intentions. Il les garde dans l’ignorance et leur fait subir des souffrances physiques et psychologiques. La progression du personnage d’Eren est une bonne chose, mais abandonner ses amis et les traiter comme il l’a fait n’est pas quelque chose qui a du sens pour son personnage.

8/10 Problèmes de rythme dans l’anime

L’une des plus grandes critiques d’Attack On Titan est le rythme étrange de l’anime. À certains moments, l’intrigue semble s’éterniser. La première saison, en particulier, souffre beaucoup à cet égard. Une plainte courante est que la série semble avoir été volontairement traînée pour atteindre 25 épisodes.

Le fait qu’il faille trois épisodes entiers à Eren pour boucher le trou dans le mur Maria est une plainte majeure sur le rythme. Le manga progresse beaucoup plus rapidement à cet égard et il en va de même pour l’expédition au-delà des murs peu après. L’anime ajoute de nombreux moments inutiles qui le font paraître beaucoup plus lent que son homologue du manga.

7/10 Les décisions irrationnelles de Zeke

Pendant une grande partie d’Attack On Titan, Zeke était un personnage intriguant pour les fans. Le fait que Zeke soit le demi-frère d’Eren, ainsi que sa force et son intelligence, font de lui l’un des personnages les plus populaires de la série. Malheureusement, les imperfections de Zeke remontent lentement mais sûrement à la surface au fur et à mesure que son personnage s’implique dans l’intrigue.

Pour commencer, il est responsable de la mort de ses parents. Il les a froidement dénoncés en raison d’une différence de convictions. Comme si cela ne suffisait pas, il a souhaité de manière déraisonnable stériliser toute une population alors que le problème aurait pu être facilement résolu par d’autres moyens. Malgré son intelligence, Zeke ne réfléchit pas toujours à ses plans, ce qui peut rendre son personnage moins agréable à regarder en arrière.

6/10 Armin obtient le Titan Colossal contre Erwin

Quel que soit le caractère sympathique d’Armin, la décision de le garder en vie plutôt qu’Erwin est pour le moins controversée. Armin est peut-être un expert en stratégie, mais Erwin était le leader que tous les personnages admiraient. Les fans ne peuvent s’empêcher de se demander si l’histoire aurait pu être différente s’il était resté en vie.

RELATIF :
Attack On Titan : 10 façons dont Armin a ruiné sa sympathie

L’hésitation d’Armin ne plaît pas à tout le monde. Certains fans préfèrent la bravoure d’Erwin et sa capacité générale à faire la différence sur et en dehors du champ de bataille, et pensent que ces traits font de lui un meilleur candidat pour les pouvoirs de Titan.

5/10 Trop de personnages inutiles

Une plainte commune parmi les fans de l’Attaque de Titan est le nombre de personnages qui ne semblent pas apporter grand-chose à la série. La plupart du temps, les personnages secondaires sont considérés comme une gêne ou une perte de temps à l’écran. Conny et Hange en sont de bons exemples. Tous deux sont inutiles pour des raisons qui leur sont propres.

Conny ne contribue pas beaucoup au développement des personnages principaux et ne réalise pas d’actes intéressants qui le mettent en valeur. Quant à Hange, c’était un personnage de remplissage au début de la série, qui a fait des blagues forcées pendant la majeure partie de la série. Sa personnalité exagérée ne s’accorde pas vraiment avec le ton sérieux de la série.

4/10 Le mauvais traitement des Eldiens

Les Eldiens ont la vie dure dans l’histoire de L’Attaque du Titan. Pour ne citer qu’un exemple, Marley traite les Eldiens comme des êtres qui ne sont pas humains. S’emparer de leurs terres et les mettre en cage comme s’ils étaient des démons est pour le moins dur.

Le traitement des Eldiens peut facilement être comparé à de nombreux événements historiques. Dans le grand schéma des choses, cela peut ne pas être une bonne chose lorsque les fans repensent à la série. L’anime est censé être une forme de divertissement et d’évasion, pas quelque chose qui rappelle aux fans des sujets potentiellement déclencheurs.

3/10 Les faibles changements de caractère de Mikasa

Ce n’est un secret pour personne que Mikasa est l’un des personnages les plus populaires d’Attack On Titan. Les premières saisons ont mis en avant son incroyable puissance et ses compétences de guerrière qui ont immédiatement fait d’elle un personnage hors du commun. Sans parler du fait qu’elle était un coup de cœur commun pour les fans hardcore. Cependant, Mikasa a perdu un peu de son attrait dans la dernière saison.

D’une part, certains fans n’ont pas apprécié le changement d’apparence de Mikasa après le saut dans le temps. De plus, sa personnalité courageuse et impitoyable a pris un coup majeur, car elle se sent beaucoup plus vulnérable émotionnellement. Les mensonges flagrants d’Eren lui ont fait perdre pied pendant une grande partie de la première partie de la saison finale. Elle ne se sent pas assez elle-même, ce qui fait que les fans sont déçus de voir que son personnage est devenu moins sympathique au fil des ans.

2/10 Eren élimine la majeure partie de l’humanité

Dans le manga, Eren élimine 80 % de la population humaine après avoir déclenché le Grondement. Le problème est que cela ne reflète pas le caractère d’Eren. Pendant la majeure partie de L’Attaque du Titan, le but d’Eren est de sauver les gens. Il est vrai que le Rumbling a assuré la sécurité de ses amis pour le reste de leur vie, mais Eren est devenu un guerrier pour que le monde soit moins détruit, pas plus.

RELATIF :
L’Attaque du Titan : 10 façons de survivre au Grondement

Eren a refusé d’envisager un compromis avec le monde extérieur comme ses amis. Il s’est débarrassé des titans au prix de milliards de vies innocentes. Cela ne ressemble pas du tout à un protagoniste de faire un tel acte et c’est sûrement une partie de l’histoire que certains fans vont continuer à désapprouver pendant des années.

1/10 Une fin de manga insatisfaisante

La fin du manga d’Attack On Titan a reçu une tonne de réactions négatives depuis le dernier chapitre. Non seulement Eren est parti pour de bon, mais la conclusion, en général, semble inutile. Le choix d’Eren de se sacrifier et de sacrifier la majeure partie de l’humanité n’était pas le seul moyen d’atteindre l’objectif final. Une simple demande à Ymir d’éliminer les titans de l’existence était tout ce qu’il fallait, en théorie. Tant de violence et de malheur inutiles auraient pu être évités par une simple logique.

Le sacrifice d’Eren à la fin du manga était noble d’une certaine manière et le fait qu’il rassure ses amis en leur disant qu’il se soucie d’eux était une bonne idée. Mais au final, le Rumbling, en plus de ne pas régler les derniers détails, laisse un mauvais goût persistant derrière lui. Ce que de nombreux fans considéraient comme un chef-d’œuvre restera à jamais l’une des fins les plus frustrantes de tous les temps pour une série.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz

Gagne un t-shirt SNK !

Test tes connaissances sur l’univers SNK en répondant à ce quizz