Le manga l’Attaque des Titans a peut-être pris fin, mais il reste encore de nombreuses questions sans réponse sur la biologie des Titans qui laissent les fans perplexes.
L’Attaque des Titans présente une histoire bien racontée et réfléchie. C’est un récit où les présages et un plan à long terme ont contribué à créer une narration pleine de rebondissements et de points d’intrigue qui se mettent en place de manière satisfaisante.
Les Titan métamorphes, des humains ayant la capacité de se transformer en Titans, sont au cœur de cette histoire, mais, malheureusement, il reste encore quelques questions sur leur fonctionnement et les capacités qu’ils possèdent. Par exemple, il est difficile de comprendre pourquoi certains peuvent parler alors que d’autres ne le peuvent pas.
10/10 Pourquoi les Titans n’ont-ils pas d’organes génitaux ?
Une question que les fans ont posée depuis le début de la série concerne les organes génitaux des Titans ou leur absence. La réponse méta évidente est que cela rendrait leurs dessins déjà effrayants, impropres à la publication. Dans l’histoire, cependant, il n’y a pas eu d’explication concrète, étant donné que le reste de l’anatomie des Titans imite celle des humains presque parfaitement.
9/10 Pourquoi ne développent-ils pas une défense pour leur cou ?
La nuque est la principale faiblesse de chaque Titan, qu’il s’agisse d’un Titan pur ou d’un Titan métamorphe. Dans l’anime, les Titan Shifters ou métamorphes ont fait de leur mieux pour protéger leur cou des attaques ennemies en utilisant leurs mains pour couvrir cet endroit vital. Mais, compte tenu de l’importance de cet endroit au combat, on pourrait faire mieux. Pieck Finger a démontré qu’il était possible d’adapter des structures militaires artificielles sur son corps de Titan, alors pourquoi Mahr ne pourrait-il pas également développer une armure conçue pour protéger le cou de ses métamorphes ?
8/10 Pourquoi leurs vêtements ne brûlent-ils pas lorsqu’ils se transforment ?
Créer des températures de peau dangereusement élevées et de la vapeur brûlante est quelque chose que les métamorphes de Titan ont en commun, mais lorsqu’ils se transforment en Titan ou quittent le cou, les vêtements des métamorphes de Titan sont presque toujours complètement intacts et comme ils étaient avant la transformation initiale.
Compte tenu de la chaleur produite par un Titan, il devrait y avoir au moins un effet visible sur les vêtements du métamorphe à l’intérieur.
7/10 Pourquoi certains métamorphes peuvent-ils parler alors que d’autres ne le peuvent pas ?
Il est un peu difficile de comprendre pourquoi certains Titans Shifters conservent la capacité de parler sous leur forme titane et d’autres non. Les spectateurs de l’anime n’ont jamais vu le Titan d’Eren Jäger, le Titan Colossal ou le Titan Cuirassé parler. En revanche, le Titan Bestial ne semble pas pouvoir s’arrêter de parler et le Titan Charrette a un ton de voix étonnamment étrange.
6/10 Comment Pieck met-elle son armure si rapidement ?
En regardant de plus près le Titan Charrette et Pieck en particulier, il est quelque peu irréaliste de constater la rapidité avec laquelle elle peut mettre son équipe complète sur son corps. Au cours de la bataille de Mahr, Pieck Finger parvient non seulement à s’échapper du piège qui lui était tendu, mais elle se transforme également en Titan Charrette et prépare son groupe d’escadrons à tirer de l’artillerie depuis des structures métalliques clés sur son corps.
5/10 Reiner Braun transfère sa conscience en sortant de nulle part
Peu importe ce qui se passe au cours de ses nombreuses batailles, Reiner Braun semble toujours en sortir intact, et cela s’explique en partie par sa capacité unique à transférer sa conscience vers d’autres parties de son corps.
Comment cela est-il possible et pourquoi Reiner est-il le seul à pouvoir le faire ? Malgré le fait que Livaï Ackerman ait poignardé Reiner jusqu’au cou, cette capacité miraculeuse lui a permis de survivre.
4/10 Comment Annie Leonhart contrôle-t-elle les Titans Purs ?
Le temps qu’elle a passé à l’écran dans l’anime a été bref et s’est surtout limité à ses pitreries de la saison 1, mais il reste encore quelques mystères autour d’Annie Leonhart qui n’ont pas encore trouvé de réponse. Le plus important est de savoir comment elle a pu crier et invoquer les Titans Purs alors qu’elle avait été piégée par le Bataillon d’exploration dans une forêt à l’extérieur des murs. Pour autant que les téléspectateurs le sachent, la capacité à contrôler les Titans Purs est liée au sang royal, ce qui laisse un point d’interrogation sur son personnage.
3/10 D’où vient la foudre ?
Chaque fois qu’un Titan Shifter se transforme, un éclair jaune semble le frapper de façon spectaculaire. Cela donne un spectacle exaltant, digne de ce qui est sur le point de se produire à l’écran, mais, logiquement, cela n’a pas vraiment de sens. Rien dans l’anime n’indique que les métamorphes de titans ont la capacité de contrôler la météo ou que la malédiction d’Ymir est liée au tonnerre et aux éclairs. C’est cool à regarder, mais il est préférable de ne pas trop y penser.
2/10 Comment le Titan Marteau de Guerre fabrique-t-il ses armes ?
Le Titan Marteau de Guerre est présenté comme un membre de la famille Teyber, et nombre de ses caractéristiques sont gardées secrètes. Lorsque le Titan Shifter est enfin révélé, le géant à la peau blanche démontre également sa capacité à créer pratiquement n’importe quelle arme à partir de rien.
Pourtant, il n’y a aucune explication sur la façon dont le Titan Marteau de Guerre peut réaliser un tel exploit ou sur l’origine de l’énergie qui lui permet de faire apparaître des matériaux à partir de rien.
1/10 Pourquoi les Titan Shifters peuvent-ils se déplacer la nuit alors que les Titans purs ne le peuvent pas ?
Il est rapidement établi que l’une des principales faiblesses des Titans Purs est leur incapacité à se déplacer pendant la nuit. Cependant, cette règle ne semble pas s’appliquer aux Titan Shifters, et à part le simple fait qu’ils conservent leur humanité, l’anime n’explique pas pourquoi il existe une différence fonctionnelle entre eux. Pour le bien de l’intrigue, il est clair que l’incapacité des métamorphes de titan à se déplacer la nuit limiterait la narration, mais cela n’a aucun sens dans l’univers.